Maître d’ouvrage : Syndicat Mixte Garonne Amont (SMGA)
Marché en procédure adaptée
Vous trouverez, ci-joint le Règlement de Consultation et en téléchargement au lien suivant http://e.pc.cd/yzwotalK le DCE lancé par le SMGA.
La remise des offres est fixée au 17/09/2025 à 12h00 au plus tard, par mail à s.duchene@sm-garonne-amont.fr (avec un lien de téléchargement possible).
Pour toutes questions d’ordre technique ou administratif, nous vous invitons à les relayer par mail à l’adresse suivante :
s.duchene@sm-garonne-amont.fr
PLUS DE DETAILS
Les prestations concernent « l’étude de réduction de la vulnérabilité aux inondations des communes le long de la Garonne amont de Fronsac à Loures-Barousse » (Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées), réutilisant le modèle TELEMAC2D développé dans le cadre de l’étude PPR menée par la DDT31 en 2024-2025 :
Elles visent la définition d’actions de réduction de la vulnérabilité qui doivent balayer l’ensemble des axes de gestion, réduction du risque : tant l’étude d’aménagements de solutions collectives, semi-collectives ou individuelles, que sur la gestion de crise, l’alerte, l’amélioration de la résilience, etc.
Il s’agit au travers de cette étude d’améliorer la connaissance sur le fonctionnement de la
Garonne de caractériser l’aléa, le risque dans l’objectif de définir des mesures de réduction de la vulnérabilité adaptées au contexte.
Cette étude vise à terme à l’amélioration de la protection des personnes et des biens.
La prestation est composé d’une tranche ferme organisée en 4 phases : Phase 1 – Opérations préalables / Phase 2 – Analyse de la vulnérabilité / Phase 3: Stratégie de gestion et propositions de solutions / Phase 4: réalisation de 2 courbes de tarage virtuelles et formation au modèle